SHIPPING POLICY
LIVRAISON À DOMICILE
Généralités
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande (Numéro de Bâtiment, étage, nom interphone, digicode…). La livraison des produits est assurée en Belgique. The Sol Ar n'assure pas la livraison dans les boîtes postales. La livraison est effectuée par transporteur spécialisé.
Délais et tarifs de livraison
Livraison:
Pour toute commande passée avant 13h, la livraison peut être effectuée dès le lendemain entre 8h et 18h, partout en Belgique pour un forfait de 10€ ( quantité maximum : …..).
Les cartons/caisses peuvent être livrées partout où le client le souhaite: au domicile, au bureau, chez le voisin, à un tiers destinataire d’un cadeau,…
La livraison peut avoir lieu entre 8h et 18h*, le jour au choix du client, dans les 7 jours ouvrables qui suivent la commande. Un e-mail sera envoyé au client le jour de la livraison vers 8h du matin, pour préciser l’heure de livraison dans une fenêtre horaire de 3h. Par exemple : « la livraison se fera entre 11h et 14h ».
Livraison gratuite à partir de 200€ d’achat :
Dès 200€ d’achat, la livraison se fait gratuitement entre 8h et 18h en semaine et le samedi, partout en Belgique quel que soit le nombre de cartons/caisses commandés.
Un e-mail sera envoyé le matin de la livraison, pour préciser l’heure de livraison dans une fenêtre horaire de 3h. Par exemple : « la livraison se fera entre 14h et 17h ».
Frais de livraison
Les frais de livraison sont fonction du mode de livraison choisi par le Client et calculés sur la totalité de la commande. Ils seront indiqués au Client à la fin de sa commande avant confirmation de cette dernière par ses soins.
Conditions de livraison
En cas d’absence le jour de livraison :
En cas d’absence au cours de la plage horaire convenue, votre commande sera livrée à l’adresse du voisin dont vous nous aurez fourni les coordonnées lors de votre commande. Si votre voisin n’est pas présent, un message sera déposé par le transporteur dans votre boîte aux lettres et un e-mail vous sera envoyé. Via un lien internet repris dans cet e-mail, vous aurez la possibilité de convenir d’un autre moment de livraison, sans frais supplémentaire.
A la suite de deux (2) présentations infructueuses pour absence du Client malgré une prise de rendez-vous, la commande sera annulée, et le produit remboursé déduction faite des frais de la seconde présentation.
Identification :
Le Client s'engage à réceptionner ou à prendre les dispositions pour réceptionner les produits à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Le transporteur est susceptible de demander une pièce d'identité au destinataire.
Si le destinataire mentionné est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité dudit destinataire.
Aucune demande de remise du colis ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées.
Accessibilité :
Il appartient au Client de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en terme de taille de poids et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d’accès normales au lieu de livraison.
En cas de livraison sur le lieu de travail du Client, le transporteur n'ayant pas accès aux locaux, Le Client devra prendre toutes les précautions nécessaires afin que le transporteur puisse lui remettre la commande et que le destinataire puisse la réceptionner.
Refus :
En cas de refus du destinataire à la réception, pour convenance personnelle ou d’inaccessibilité, les frais de retour du produit seront à la charge du Client :
- si les frais de port ne sont pas inclus dans le prix du produit, The Sol Ar facturera au Client des frais de retour équivalent au prix payé par le Client pour la livraison du produit. Les frais de retour seront déduits du montant à rembourser.
- si les frais de port sont inclus dans le prix du produit, The Sol Ar efacturera au Client des frais de retour à hauteur des frais supportés par The Sol Ar. Les frais de retour seront déduits du montant à rembourser.
Réception des produits
La livraison des bouteilles à bon port et en bon état est garantie. En cas de perte, de casse ou de bouteilles abîmées, celles-ci sont remplacées, gratuitement et sans frais de livraison complémentaires.
Malgré toutes nos précautions, un problème peut se présenter. Le destinataire doit contrôler à la réception la bonne conformité de la livraison par rapport à la commande. Le Client devra par exemple vérifier si des produits sont endommagés ou manquants. The Sol Ar recommande au Client de ne pas accepter ou retirer les colis s'ils ont été éventrés, ouverts, et re-scotchés
Le Client s'engage à signer le bon de livraison ou récépissé de transport présenté par le transporteur, sur lequel il pourra porter toute réserve manuscrite précise et concise concernant les produits et colis livrés (ne pas mentionner une mention du type « sous réserve de déballage », « sous réserve de bon fonctionnement », « défaut d’emballage » ….).Selon le problème constaté, le destinataire peut refuser tout ou partie de la livraison et avertir le Vendeur via le formulaire de contact disponible sur le site.
Par la signature du bon de livraison ou récépissé de transport, conservé ensuite par le transporteur, le Client reconnaît avoir reçu le bon nombre de colis expédiés.
Retard de livraison
The Sol Ar est tenu d'une obligation de moyen et non de résultat relativement aux délais de livraison des produits commandés.
En cas de retard de livraison de plus de trois jours ouvrés par rapport à la date initialement prévue, The Sol Ar suggère au Client de lui signaler ce retard en contactant le Service Client. The Sol Ar contactera alors son transporteur ou son fournisseur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu'à 8 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture chez le transporteur. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement au domicile du Client. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 8 jours ouvrés d'enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C'est seulement à l'issue de ce délai que The Sol Ar peut renvoyer au Client un produit de remplacement, aux frais de The Sol Ar. Si le ou les produits commandés n'étaient pas retrouvés ou plus disponibles à la vente suite à cette enquête, The Sol Ar rembourserait le Client du montant des produits concernés par la perte du transporteur et du montant des frais de port.
Il est néanmoins précisé que tout retard de livraison dans un délai de 3 jours, à compter de la date initialement prévue, et non dû à un cas de force majeure, The Sol Ar permettra au Client de demander l'annulation de sa commande par courrier électronique depuis le formulaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. The Sol Ar s’engage à rembourser au Client les sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours suivant sa demande.
IMPORTANT ! Il est a noter que :
- les délais indiqués s'entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).
- les délais de livraison s'entendent à compter de la date de validation de la commande par The Sol Ar.
- la livraison s'effectuera en limite de propriété
L'impossibilité pour les transporteurs de livrer à la seconde date convenue les Produits, en cas d'absence du Client ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires selon le devis communiqué par le transporteur.
RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ ET TRANSFERT DES RISQUES
Expédition des produits
Il est convenu que les produits qui seront livrés et facturés au Client resteront la propriété de The Sol Ar jusqu'au paiement intégral de leur prix.
Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des produits par le Vendeur. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, à compter de la livraison, au transfert au profit du Client des risques de perte ou de détérioration des produits ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
Retour des produits
Le retour des produits s'effectue aux frais et aux risques du Client.