Se rendre au contenu

Quinta da Lapa

L’héritage d’excellence des collines du Tejo

Un lieu extraordinaire et un terroir unique se manifestent dans les vins de Quinta da Lapa par leur fraîcheur remarquable et leur potentiel de garde exceptionnel.

La Quinta N. Sra. da Conceição da Lapa a été acquise en 1706 par D. Lourenço de Almeida auprès du capitaine Bartolomeu Lobo da Gama pour la somme de 11 500 cruzados (argent). Situé dans un emplacement unique, le meilleur terrain fut sélectionné parmi les collines fertiles à l’est de la montagne de Montejunto, un territoire qui fait aujourd’hui partie de la région viticole du Tejo. Le domaine de la Quinta da Lapa s’étend désormais sur une centaine d’hectares.

D. Lourenço, fils du comte d’Avintes, fut le grand réformateur et développeur de la Quinta da Lapa, puissant et influent noble – membre du Conseil de la Cour et ancien gouverneur des États de Pernambuco et de Minas Gerais, au Brésil, à l’époque de la ruée vers l’or. Il est reconnu pour avoir amassé de grandes richesses pour les coffres de la Couronne portugaise, avant de rentrer au pays avec une considérable fortune. Tirant parti de son esprit d’entreprise, il ambitionna d’approvisionner la prospère et florissante ville de Lisbonne en vins de grande qualité. À cette fin, il choisit le point le plus élevé de son vaste domaine pour y construire un manoir avec une chapelle, des bâtiments agricoles et une importante cave, afin de produire les meilleurs vins des vignobles environnants.

Découvrer leur vins 


Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.